Mentorat

Apprendre de quelqu'un qui veut vous voir grandir

Le mentorat est un interrupteur que vous pouvez activer pour apprendre, progresser et grandir professionnellement

Mentorat

Chez Elevate-CLE nous considérons le mentorat comme une relation de collaboration et d'apprentissage, généralement axée sur le développement de carrière à long terme.

A la base, le mentorat est un processus de développement professionnel à long terme dans lequel le mentor fournit des conseils au mentoré, fait des suggestions et établit des connexions. Il existe sous différentes formes selon les pays, les régions ou la culture et s'est avéré être un élément essentiel pour le succès et la croissance des individus et des organisations.

Mentorship although different, is complimentary to coaching as it focuses on professional evolution.

Chez Elevate – CLE, nous nous engageons dans des relations de mentorat avec les femmes pour les aider à accéder à des opportunités professionnelles et à être mieux préparées. Nous facilitons les connexions, le partage d'expériences et les opportunités d'apprentissage grâce à notre programme de mentorat pour les femmes.

Mentorship

Programme de mentorat pour femmes

Le but premier du Programme de mentorat pour femmes femmes est de vous aider à évoluer professionnellement en améliorant vos compétences et vos connaissances, en élargissant votre réseau et en augmentant vos opportunités dans votre organisation ou dans votre carrière. Vous fournissez la feuille de route et nous fournissons des commentaires, des suggestions et des ressources pour vous guider dans vos décisions ou ajuster vos plans. Nous sommes votre caisse de résonance pour vos objectifs professionnels à long terme.

Une partie des revenus du Programme de mentorat est réinvestie dans des initiatives de mentorat pro bono pour des personnes et des groupes ayant des moyens limités.

Si vous êtes intéressé.e.s par le mentorat ou souhaitez en savoir plus sur notre Programme de mentorat pour les femmes, contactez-nous.

Pourquoi se concentrer sur les femmes ?

En 2020, les femmes représentent près de 47 % de la main-d'œuvre mondiale actuelle, mais elles ont moins accès au mentorat, aux opportunités de carrière et aux ressources pour progresser dans leur carrière.

L'Objectif 5 des Objectifs de Développement Durables (ODD) Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles d’ici 2030 définit l’égalité des genres non seulement comme un droit fondamental mais comme‘un monde pacifique, prospère et durable.' Le mentorat est l’une des approches qui permettent aux femmes d’améliorer leurs compétences, de créer des réseaux, d’accroître leur engagement et d’avoir un accès égal aux postes de direction.

Nous utilisons le mentorat pour soutenir l'égalité des genres et le changement organisationnel.
C'est la raison pour laquelle nous avons créé le Programme de mentorat pour les femmes.

Contactez-Nous

Souhaiteriez-vous en savoir plus sur nous et la manière dont nous pourrions collaborer sur des projets innovants ?
Contactez nous ci-dessous.

Je voudrais des informations concernant

5 + 14 =

fr_FRFrançais

Mentorship

Learning from someone who wants to see you grow

Mentorship is a booster switch you can activate to learn, advance and grow professionally

Mentorship

Mentorship is a collaborative and learning relationship, generally focused on long term career development.

Mentorship is a long-term professional development process in which the mentor provides guidance to the mentee, makes suggestions, and establishes connections. It exists in different forms depending on the country, the region, or the culture and has proven to be an essential element for success and growth of individuals and organisations.

Mentorship although different, is complimentary to coaching as it focuses on professional evolution.

At Elevate – CLE, we engage in mentoring relationships with women to support them gain access to professional opportunities and be better prepared for them. We facilitate connections, sharing of experiences and learning opportunities through our Women Mentorship Programme.

Mentorship

Women’s Mentorship programme

The primary purpose of the Women Mentorship Programme (WMP) is to support you grow professionally by enhancing your skills and knowledge, expanding your network, and increasing your opportunities in your organisation or shifting career. You provide the road map, and we provide feedback, suggestions, and resources to guide you with your decisions or adjust your plans. We are your sounding board for your long-term professional goals.

A proportion of the WMP revenue is reinvested in Pro Bono Mentorship initiatives for individuals and groups from low resource environments.

If you are interested in mentorship or want to know more about our Women Mentorship Programme, contact us.

Why Focus on Women?

As of 2020, women make up almost 47% of the current global workforce, yet they get less access to mentoring, career opportunities and resources to progress in their careers.

The UN Sustainable Development Goal 5Achieve gender equality and empower all women and girls‘ by 2030 defines Gender equality not only as a fundamental right but as ‘a peaceful, prosperous and sustainable world.’ Mentoring is one of the approaches that enable women to enhance their skills, build networks, increase their engagement, and have equal access to leadership positions.

We use mentoring to support gender equality and organisational change.
This is the reason why we created the Women Mentoring Programme.

Get In Touch

Would you like to know more about us and how we can work with you?
Get in touch with us.

I am enquiring about...

5 + 6 =

en_USEnglish